J'ADOREJ'ADORE

Quentin Bonnardel, consultant Facebook Ads

Je vais te présenter Quentin, un consultant en publicité Facebook

1/ Bonjour Quentin. Pour démarrer cette interview, parles-moi de toi, de ton parcours avant de créer ton business de consulting.

Bonjour Abdoul, merci pour ton invitation.Depuis tout petit j’ai une fibre entrepreneuriale, j’adore identifier des problèmes et apporter des solutions. Après avoir eu le Bac, je me suis tout de suite intéressé au Marketing et plus particulièrement au Marketing Digital. J’ai donc fait un Master dans ce domaine et à côté j’ai très vite commencé à monter des business avec un ami.

J’ai lancé une première start-up, une plateforme de dons contre conseils, avec laquelle je suis arrivé finaliste de plusieurs concours, mais le business model n’était pas viable et j’ai été contraint d’arrêter. Premier échec qui m’a beaucoup appris.

J’ai créée ensuite une boutique e-commerce, spécialisée en accessoires de cuisine, je l’ai développé avec la publicité Facebook. Je l’ai revendue au plus haut de sa croissance à un entrepreneur anglais.

Après ça je me suis concentré sur la publicité Facebook et j’ai monté une agence : GML Agency avec laquelle je générais des leads pour des agences immobilières.Puis j’ai dû trouver un contrat pour valider mes études et j’ai saisi l’opportunité de travailler chez Publicis Media, 3ème groupe publicitaire mondial. Je faisais des plans médias pour des clients grands comptes.Mais je suis entrepreneur dans l’âme, j’ai donc fini mon contrat et j’ai repris mon consulting, j’ai lancé une chaîne Youtube qui porte mon nom et l’activité se développe rapidement…

2/ Tu as donc créé ton business de consulting en 2018. Quelle est ton activité ?

Oui, j’aide les consultants et agences à obtenir leur premier client puis à accélérer le processus.J’enseigne les méthodes que j’utilise et qui me permettent d’avoir des clients de manière prévisible et régulière.

3/ Quels sont tes clients types, ceux que tu vises en particulier ?

Les entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur activité de consulting.

 

4/ Que penses-tu apporter de plus à tes clients par rapport à tes concurrents ?

J’ai une approche très scientifique et tournée vers le résultat.Je ne vends pas de rêve et je vais à l’essentiel contrairement aux gourous qu’on peut trouver sur internet.

5/ Parles-moi des bénéfices pour tes clients. Que leur permets-tu d’obtenir grâce à tes services ?

Ils obtiennent un business profitable et épanouissant qu’ils peuvent développer à leur guise.

6/ Parlons avenir, comment vois-tu le développement de ton activité ?

Je vais continuer à développer cette activité et apporter de la valeur pour maximiser mon impact et changer la vie d’un maximum de personnes. C’est vraiment ce que je recherche.

7/ Revenons à toi. Qu’est-ce qui t’a amené à te lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?

Comme dit précédemment, mon ambition est vraiment d’aider les gens à obtenir une vie meilleure.Les entrepreneurs honnêtes méritent du succès et je les accompagne dans cette direction.

8/ Quels conseils peux-tu donner à quelqu’un qui voudrait se lancer ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?

Oui, l’amorçage est difficile.

Je conseille de ne pas se soucier du regard des autres, d’être conscient qu’on va avoir des échecs et que c’est grâce à ça qu’on apprend.

Puis de se former, de lire des livres, et surtout passer à l’action. Identifier un problème, apporter une solution.

Et pour cela, vous n’avez besoin que d’un ordinateur et une connexion internet, rien de plus.

C’est ce qui est fou avec l’entrepreneuriat aujourd’hui. Le digital a changé le business.

9/ Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela veut dire quoi pour toi ?

Être entrepreneur c’est identifier un marché, trouver un problème, apporter une solution efficace, et être payé en retour pour l’apport de valeur.

Merci Quentin pour l’interview et ravi de faire partie de ton groupe Facebook.

Qu'en pensez-vous ?

Contributeur

Rédigé·e par Abdoul-Ahad Lokhat

Créateur de classementCréateur d’histoiresCréateur·trice de contenuCréateur de QuizCréateur de sondageAnnée·s de contribution

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...

0

Comments

0 comments

A quoi sert Facebook Business Manager ?

Créer un compte professionnel Instagram