Aujourd’hui je vais te présenter Jamey, un consultant Google My Business.
1/ Bonjour Jamey. Pour démarrer cette interview, parles-moi de toi, de ton parcours avant de créer ta micro-entreprise.
Dès mon plus jeune âge, j’aidais des entreprises antillaises au niveau digital. Je me suis intéressé à la création des sites web et le web marketing en général pour les petites et moyennes entreprises.
Peu après, j’ai intégré une école de commerce à Bordeaux pour me spécialiser dans l’entrepreneuriat et le business international.
Au cours mes études, je travaillais toujours sur mes projets digitaux et je me suis formé petit à petit au référencement naturel en travaillant dans des entreprises dans l’agroalimentaire à Miami ou encore chez Danone à Paris.
Je voulais fusionner ma passion pour les PME/TPE et le digital en général, c’est pour cela que je me suis spécialisé dans le Référencement local et Google My Business.
2/ Tu as donc créé ta micro-entreprise en 2017. Quelle est ton activité ?
Mon activité a officiellement débuté en 2017, je suis un consultant SEO et référencement local.
Je suis un des seuls experts Google My Business en France et je m’efforce de former d’autres personnes sur le sujet. J’accompagne de nombreuses entreprises (grand groupe, startup, PME, artisans) dans leur stratégie Online et Offline.
Je conseille et forme de nombreux entrepreneurs pour améliorer leur visibilité locale afin de faire augmenter leurs ventes en ligne ou directement dans leur établissement.
3/ Quels sont tes clients types, ceux que tu vises en particulier ?
Je vise toutes les activités qui possèdent une zone de chalandise que cela soit une agence immobilière, un serrurier, un dentiste, un restaurateur, un agence web ou encore un avocat. Je suis aussi spécialisé dans l’optimisation des sites e-commerce pour améliorer le trafic organique et conversions.
4/ Que penses-tu apporter de plus à tes clients par rapport à tes concurrents ?
– J’accompagne jusqu’au bout ma clientèle, toujours à l’écoute et j’apporte des solutions en dehors du SEO.
– Je me focalise sur les résultats et non sur le travail à réaliser.
– Ma spécialité en référencement local et Google My Business me rend expert dans ce que je fais.
5/ Parles-moi des bénéfices pour tes clients. Que leur permets-tu d’obtenir grâce à tes services ?
L’objectif de mes services est de maximiser le potentiel d’une entreprise sur le web. Il existe beaucoup d’entreprises qui ne possèdent pas de fiche Google My Business pourtant cette fiche pourrait rapporter près de 40% de chiffres d’affaire en plus pour certains.
Étant aussi un référenceur, j’améliore leur site web pour Google, Yahoo, Bing afin que mes clients puissent bénéficier de clients ou patients à travers la recherche organique.
Beaucoup d’entreprises dépensent des sommes astronomiques sur la publicité alors qu’il existe d’autres moyens pour recevoir du trafic qualifié.
6/ Parlons avenir, comment vois-tu le développement de ton activité ?
Je veux continuer à enseigner le référencement local, la e-réputation aux entreprises et aux agences web. Je voudrais vulgariser le SEO local qui reste encore sous-coté en France.
En ce moment, je suis en train de créer un outil (LocalRanker) avec un ami Growth Hacker, Nicolas Moinard, qui permettrait de faire un Audit Google My Business en quelques secondes. Nous sommes en train de le tester et demander des retours pour faire évoluer l’outil.
7/ Revenons à toi. Qu’est-ce qui t’as amené à te lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?
J’ai toujours voulu entreprendre. Mes parents sont tous les deux des entrepreneurs dans la restauration, c’est peut-être pour cela que je tiens tant à aider les petits dirigeants.
Je ne me voyais pas non plus travailler sur un projet qui n’était pas le mien. Lorsqu’on crée quelque chose, on se donne à 400% pour que cela fonctionne.
8/ Quels conseils peux-tu donner à quelqu’un qui voudrait se lancer ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Les conseils que je donnerai à quelqu’un qui veut se lancer :
– Sois passionné par ce que tu fais et cela se ressent sur ton produit ou ta prestation
– Remets constamment en question ton projet pour évoluer
– Ne pas abandonner aux premiers obstacles
– Toujours innover pour se distinguer
Au début, c’était un peu difficile, il fallait se faire connaître et faire ses preuves sur le marché. Petit à petit, mes clients m’ont recommandé et m’ont donné des avis et j’ai fait grossir ma e-réputation en ligne.
9/ Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela veut dire quoi pour toi ?
À mon sens, l’entrepreneuriat est une route que de plus en plus de personnes décident de prendre. À la différence du salariat, l’entrepreneuriat permet de vivre beaucoup plus d’expériences.
On rencontre plus de personnes, on noue des liens avec des gens que l’on n’aurait jamais pu connaître autrement et on se met surtout au service de personnes que l’on désire aider, peu importe le domaine. Il est certain que l’on travaillera plus que 35 heures.
C’est aussi vivre de sa passion et évoluer plus rapidement en compétences.
Merci Jamey pour l’interview.
Comments
0 comments